C’est une boîte automatique à variation continue (CVT). Autrement dit, c’est une boîte qui transmet la force du moteur aux roues à travers une chaîne en métal et deux poulies pour courroie. Les poulies pour courroie ont une forme de cône. Grâce à cela le diamètre sur lequel la chaîne travaille est variable.
La voiture avec une boîte Multitronic accélère d’une manière fluide, ce qui est impossible s’il s’agit d’une boîte manuelle ou même d’une boîte automatique hydrocinétique (chez Audi elle s’appelle Tip-Tronic). En raison de cette fluidité, pendant l’accélération la rotation est stable. Certains aiment bien cet effet, d’autres pas forcément. C’est une question de goût bien sûr mais généralement les utilisateurs des voitures avec la boîte Multitronic constatent qu’il est agréable de rouler avec. Un grand avantage est l’absence complète des à coups.
Les avaries les plus populaires de Multitronic sont :
Pour réparer la boîte Multitronic, nous remplaçons tous les éléments endommagés par des pièces neuves originales et d’origine constructeur. Nous identifions également les pièces qui sont très usées et nous les remplaçons si le client le veut. La boîte Multitronic réparée fonctionne comme une boîte neuve.
Lors du reconditionnement, nous remplaçons tous les éléments de la boîte par les pièces neuves. Le carter est nettoyé. La boîte Multitronic reconditionnée est comme une boîte Multitronic neuve.