DSG

Produits:

Boîte de vitesses DSG DQ200 réparation

à partir de 1500 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG DQ200 échange standard

à partir de 2000 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG DQ250 réparation

à partir de 1500 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG DQ250 échange standard

à partir de 2000 EUR TTC

Boîte de vitesses sans mécatronique ni embrayage DSG DQ250 DQ200

1000 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG réparation NZS NKA UAY PPW

à partir de 1500 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG réparation MYA SDA PQW NYE

à partir de 1500 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG réparation SYC MPQ NJQ PBC

à partir de 1500 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG réparation RPN NYC MHH NLU

à partir de 1500 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG réparation PQJ NLL TCX NTV

à partir de 1500 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG réparation MPV PYN NEY NYB

à partir de 1500 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG réparation MST QAZ SYA LQT

à partir de 1500 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG réparation HHH MSS SSS RPN

à partir de 1500 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG réparation QAZ NYD PBC TDB

à partir de 1500 EUR TTC

Boîte de vitesses DSG réparation NYD MYS NJQ PYU

à partir de 1500 EUR TTC

Kit de réparation DSG7 Audi Seat VW DQ200

150 EUR TTC

Calculateur pour BVA DSG DQ250

350 EUR TTC

Calculateur DSG7 0BH927711B / 5WP25001AB DQ500

500 EUR TTC

Embrayage VW Audi DSG DQ500 0BT 0BH DSG7 0BH398029A 0BH398029B

470 EUR TTC

Fil mécatronique faisceau DQ500

235 EUR TTC

Volant bimasse 03L105266DQ DSG SKODA VW 2.0 TDI

140 EUR TTC

Mécatronique sans calculateur VW DSG DQ500 0BH325065G

560 EUR TTC

Fil mécatronique faisceau DQ500

225 EUR TTC

Calculateur VW DSG DQ200 0AM927769K

379 EUR TTC
(sans mécatronique)

Mécatronique DQ200

515 EUR TTC
(sans calculateur)

Mécatronique DQ500

519 EUR TTC
(sans calculateur)

Calculateur DSG7 0BH927711B DQ500

519 EUR TTC

Volant bimasse 06K105266A DSG AUDI VW 2.0 TSI TFSI

160 EUR TTC

DSG7 DQ200 0AM325065

DSG DQ250 02E927770L

Faisceau du calculateur de la boîte DSG 02E325039

Qu’est-ce que la boîte automatique DSG ?

C’est une boîte de vitesses à double embrayage. Qu’est-ce que la diffère d’une “automat” classique ? A la place d’un convertisseur de couple rempli de fluide, il y a deux embrayages dont le premier enclenche les vitesses paires et le deuxième les vitesses impaires. Quant à la boîte elle-même, il y a des versions de 6 et de 7 vitesses.

Comment marche une boîte automatique DSG ?

Vu que c’est une boîte automatique à double embrayage, le changement de vitesses est remplacé par le changement d’embrayage. Quand la voiture accélère, deux vitesses sont mises en même temps. Lorsqu’il est nécessaire de changer de vitesse, la boîte ferme l’embrayage responsable pour la vitesse en cours et ouvre celui qui est responsable pour la vitesse à mettre. En pratique cela se passe très vite, beaucoup plus vite que dans le cas d’une boîte manuelle. C’est un grand avantage des boîtes DSG.

Boîte DSG et consommation du carburant

Un autre avantage de ce mode de fonctionnement est l’absence du glissement de l’embrayage. Grâce à cela, la consommation du carburant est limitée, la dynamique augmente et la performance s’améliore. Le glissement apparaît seulement quand on manoeuvre avec une vitesse minimale. En bref, rouler avec une voiture équipée de la boîte DSG est très agréable.

Avaries :

Les pannes les plus fréquentes de la boîte DSG sont entre autres :

  • endommagement du volant bi-masse
  • usure de l’embrayage
  • avarie de la mécatronique, des transmissions, des roulements
  • endommagement du carter

Symptômes :

Les symptômes qui suggèrent la panne de la boîte DSG sont :

  • fonctionnement bruyant
  • bruit métallique en marche à vide et quand la voiture accélère
  • broutement pendant le changement de vitesses
  • absence des vitesses

Réparation de la boîte DSG :

Lors de la réparation de la boîte DSG, nous remplaçons toutes les pièces cassées par les pièces neuves. A part cela, nos spécialistes identifient les pièces très usées et les remplacent par les pièces neuves si le propriétaire de la voiture le souhaite. La boîte réparée fonctionne comme une boîte DSG neuve.

La remise à neuf de la boîte DSG

La boîte DSG reconditionnée est comme une boîte neuve. A son intérieur, toutes les pièces sont remplacées par les pièces neuves et le carter est nettoyé et peint. Après le reconditionnement, la boîte DSG ne diffère pas d’une boîte DSG neuve.

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