CVT

Produits:

Boîte de vitesses CVT réparation

à partir de 1920 EUR TTC

Boîte de vitesses CVT reconditionnée

à partir de 2520 EUR TTC

Mécatronique B classe W245 W246 A0034462410

489 EUR TTC

Chaîne CVT MERCEDES B Classe W245 W246 722800 722801

419 EUR TTC

Embrayage CVT MERCEDES W246 A-B-classe

509 EUR TTC

Calculateur MERCEDES 722.9 7G TRONIC A0002701700

350 EUR TTC

Variateur MERCEDES A KLASA B KLASA W246

320 EUR TTC

Calculateur Mécatronique A B classe W245 W246 A0034462410

750 EUR TTC

MERCEDES CVT W245 W246 7.228 A0034462410

Qu'est-ce qu'une boîte automatique CVT ?

L’abréviation CVT vient de l’anglais “Continously Variable Transmission”. Cette boîte est loin d’être une boîte automatique classique. Au lieu des pignons, il y a une chaîne qui fonctionne entre deux paires de roues dentées coniques. Suivant la version de la boîte, la construction de la chaîne est différente.

Comment marche une boîte auto CVT ?

Les roues dentée coniques sont montées sur des arbres d’entrée et de sortie, et au sain de chaque paire, elles s’approchent et s’éloignent l’une de l’autre. En conséquence, les vitesses changent d’une manière très fluide, et le couple moteur est transmis sur les roues sans aucune rupture. C’est la raison pour laquelle les boîtes CVT sont appréciées par certains chauffeurs (mais pas par tout le monde).

Quel est le plus grand avantage de la boîte CVT ?

Quand la voiture roule avec une vitesse constante, le couple moteur est très faible ce qui donne une consommation d’essence très basse. Les fans des boîtes CVT soulignent que la fluidité du fonctionnement de cette boîte est hors du commun - elle ne fait aucun à coups !

Sur quelles voitures les CVT se montent-elles ?

Tout de même, les boîtes CVT ont un grand désavantage que les ingénieurs ne savent pas pour l’instant éliminer. Or, vu la construction de la chaîne, elle ne peut pas transmettre sur les roues le couple moteur fort. Compte tenu de cela, les boîtes CVT sont montées sur les voitures dont le couple moteur oscille entre 350 Nm et 400 Nm max. Dommage parce qu’aujourd’hui, il y a beaucoup de moteurs qui dépassent cette fourche…

Quelles sont les plus fréquentes avaries des automates CVT ?

Les avaries les plus fréquentes des boîtes automatiques CVT sont :

  • rupture de la chaîne
  • usure des embrayages
  • panne de calculateur
  • endommagement de mécatronique
  • usure des roues dentées coniques

boitesautomatiques.fr

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